Bourg Saint Maurice

Présentation

Pôle d’attraction de la vallée et commune mondialement connue grâce à ses quatre sites d’altitude, Bourg Saint Maurice a également acquis sa notoriété à travers les grands évènements sportifs et culturels qu’il accueille et qui sont à la hauteur de ses ambitions et de celles de ses habitants.

À deux pas de l’Italie, Bourg Saint Maurice – capitale de Haute-Tarentaise – est l’endroit rêvé pour découvrir les sites des Arcs et l’un des plus grands domaines skiables au monde, Paradiski en moins de 7 petites minutes via le funiculaire.
La gare TGV connecte le bourg aux grandes capitales européennes et en fait LE point de départ idéal de votre séjour de vacances dans la vallée.

Bourg-Saint-Maurice, chef-lieu de haute Tarentaise, au riche passé historique et pastoral, vous enchantera par sa situation géographique privilégiée, au coeur d’une vallée largement ouverte, au carrefour des grandes voies alpines et massifs montagneux alpins : Beaufortain – Mont-Blanc – Vanoise. De grandes manifestations sportives ont lieu régulièrement (canoë-kayak, cyclisme, parapente, courses pédestres, ski…). Mais vous pourrez tout à votre aise vous reposer dans cette nature champêtre, flâner dans les villages, et pour reprendre des forces, découvrir les spécialités savoyardes : la fondue savoyarde, la raclette traditionnelle, la gamelle du montagnard, la tartiflette et la tartiflette végétarienne, les fromages locaux et autres produits (miel, confitures…).

Activités

  • Vélo / VTT
  • Sports d’hiver
  • Promenades et randonnées
  • Baignades et nautisme
  • Et de nombreuses autres activités …

bourg saint maurice

En hiver

- Station des Arcs : accès par funiculaire en 10 minutes (le funiculaire est situé à 5 km de l’Auberge de Jeunesse : navettes gratuites). Domaine skiable – 200 km de pistes.

- Station de la Rosière : Espace San Bernardo à 6 km du télésiège des Ecudets. Domaine skiable – 160 km de pistes.

- Station de Sainte-Foy-Tarentaise

- Station de Tignes/Vald’Isère : Espace Killy. Domaine skiable – 300 km de pistes.

Principales activités pour les groupes à proximité de l’auberge : ski, randonnées en raquettes, ski de fond, piscine, patinoire

bsm

En été

- Cette saison, une navette gratuite est mise en place. Elle relie l’auberge au funiculaire de Bourg-St-Maurice et au télésiège des Ecudets à Seez. Elle fonctionnera aussi cet hiver, horaires à venir.

 

 

- Juste en face de l’auberge, l’accrobranche Le Repaire des Ecureuils vous propose des parcours ludiques et sportifs pour petits et grands.

- La station de la Rosière toute proche dispose d’une grande variété de parcours VTT. Vous pouvez aussi profiter du bikepark à la station des Arcs.

- Survolez la vallée en parapente avec Arcs en Ciel.

- Affrontez les rapides de l’Isère en raft, canoë ou hydrospeed avec Coureurs de Rivières ou H2O.

- Pour les cyclos, la 9ème édition de la Cyclocoeur aura lieu les 10, 11 et 12 août 2012 à Bourg-St-Maurice.

- Du 16 juin au 16 septembre 2012, 14 des plus beaux cols de Savoie et de Haute-Savoie (2 de plus qu’en 2011 !) seront réservés, le temps d’une demi-journée, exclusivement aux cyclistes. Au bout de l’effort, le réconfort de splendides panoramas et des animations proposées par les Offices de tourisme hôtes de la manifestation.
Inutile de s’inscrire. Il suffit de venir avec votre vélo… et un peu d’entrainement !

- Col du Petit St Bernard à 20 km, franchissable en été

- Col de l’Iseran à 30 km, le plus haut col d’Europe franchissable en voiture (de juin à octobre).

- Barrage de Tignes à 20 km.

- Bassin de slalom (kayak). L’Isère à Bourg-St-Maurice, un terrain de jeux mythique pour les amateurs d’eau vive (printemps/été)

H&H Color Lab